Info-Physio

Abonnez-vous à l’infolettre

Clinique

 

ERGOTHÉRAPIE

Les soins sont offerts au Complexe Santé Lévis-Les-Rivières.

L’ergothérapie est une discipline de la santé nécessitant une formation universitaire qui vise la prévention, le maintien, la reprise et le développement de l’autonomie fonctionnelle de la personne, c’est-à-dire, permettre de réaliser l’ensemble de ses activités. Cela se fait entre autres par le biais de mises en situations, d’enseignement d’entrainement à la tâche, d’adaptation de la tâche ou de l’environnement et par d’autres modalités adaptées à chaque situation.

De manière générale, l’ergothérapie s’adresse à une clientèle de tout âge aux prises avec une problématique d’ordre physique, cognitive ou de santé mentale. À la clinique de Physiothérapie Hélène Morin, le service en ergothérapie s’adresse à deux clientèles en particulier soit les enfants et les travailleurs présentant un trouble moteur affectant leurs capacités à réaliser leurs différentes occupations.

Ergothérapie en pédiatrie

Clientèle : Enfants de bas âge, d’âge préscolaire et scolaire présentant des problématiques telles que le retard de développement, les difficultés de motricité fine, les troubles sensoriels, le trouble d’apprentissage et le trouble d’acquisition de la coordination, qui limitent leurs habiletés de jeu, leur autonomie dans les activités de la vie quotidienne (habillage, alimentation) ou encore dans la réalisation de tâches (pré)scolaires (coloriage, écriture, découpage).

Offre de service :

Ergothérapie en réadaptation socio-professionnelle

Clientèle : Travailleur présentant une lésion musculosquelettique (liée ou non à un accident de travail) ou une autre problématique physique limitant son fonctionnement au travail ou même sa capacité de retourner à l’emploi. Il est aussi possible pour un employeur d’avoir recours aux services d’ergothérapie dans le but de prévenir les risques de blessures au travail.

Offre de service :

Reçus d’assurance fournis