Info-Physio

Abonnez-vous à l’infolettre

Clinique

Clinique

Physiothérapie

Réadaptation post-opératoire
Traitement des raideurs articulaires par thérapie manuelle et approche McKenzie
Traitement post-commotion
Traitement des vertiges et étourdissements
Traitement de la mâchoire
Rééducation de blessures sportives et évaluation de la course à pied
Bilan musculaire et exercices spécifiques

À propos de la physiothérapie

La physiothérapie est la discipline des sciences de la santé à l'université visant la prévention, le maintien et le rétablissement fonctionnel maximum des diverses capacités de la personne ayant subi une lésion musculo-squelettique. Cela se fait principalement par l'utilisation d'exercices spécifiques, mais aussi à l'aide de mobilisations, des massages et des propriétés des agents physiques (électrothérapie, ultrasons, cryothérapie, etc.).

La physiothérapie peut vous aider pour vous remettre en condition suite à des blessures, que ce soit au rachis (cervicalgie, lombalgie, sciatalgie, tensions musculaires, douleur myofasciale, etc.) ou aux structures articulaires et péri-articulaires périphériques (capsulites, tendinites, bursites, etc.). Ces blessures peuvent être dues à des maladies dégénératives (arthrose, tendinose, etc.) ou à des traumatismes (entorses, séquelles de fractures ou luxations, etc.). La physiothérapie facilite également votre rééducation post-opératoire.

Il est possible d'avoir accès directement à la physiothérapie, sans référence médicale, ou après référence par un médecin omnipraticien ou un spécialiste. La physiothérapie est couverte par la plupart des régimes d'assurance collective ou privée. Nos physiothérapeutes ont reçu une formation de qualité et leurs compétences sont continuellement remises à jour par des formations post-graduées.

Nos avantages

Nous vous invitons à consulter la section Info-Physio pour savoir comment la physiothérapie peut vous aider concrètement.